Comment habite cette "fille de la campagne" ?

Vivant entre la ville et la campagne Bérénice nous accueille dans sa maison d’enfance, la ferme familiale ou elle vit et travaille la majeure partie du temps.

Hériter d’un terrain agricole, exprimer un « chez soi » en dehors des murs, à l’extérieur et en tant que globalité, vivre son identité de « fille de la campagne », de tout ca et bien plus on parle avec Bérénice dans sa video qui sort sur YouTube aujourd’hui

https://www.youtube.com/watch?v=cgbuWnW02Xc&t=3s

like, comment et share please

Laissez moi un commentaire si vous avez fait des expériences similaires ou tout simplement si vous avez des réflexions à ce sujet je serais ravi de discuter avec vous dans les commentaires

HOME by ChristianMamoun

Jade résiste.

Jade et la statue. Deux corps. Vivant et inerte, où le muscle sert le mouvement. L’image dépasse de loin l’esthétisme et le nu.

Jade nu.e sur un corps de bronze. Qui s’entremêlent, se confrontent pour esquisser un horizon. Jade fixe un mouvement pour définir une esthétique sans ne jamais figer. Face aux canons de beauté et poids de l’histoire.

Jade est un être dont le corps sert une manière d’être. Jade ne se considère pas femme mais non binaire. Autant femme que homme vivant dans un corps de sexe féminin.

Jade fixe son identité, ses tatouages parle d’elle comme son corps scande une envie de vie. Son esthétique revendique son choix de ne pas choisir.

Jade se confronte nu.e face à la foule et met en scène sa stature. Jade se positionne, elle positionne ce qu’elle est physiquement, un corps de sexe féminin, adoptée d’origine algérienne.

Jade n’a pas de sexe, pas de genre, pas d’origine, davantage un mouvement, une esthétique. Dire plus qu’être. Cette identité transgresse. Elle transgresse le monde cis genre hétéro normé blanc, elle devient un monument de revendication.

Jade résiste.

Fière de montrer ce travail sur #photovogue

Capture d’écran 2021-03-08 à 18.36.23.png

New episode: Comment habite cet artiste à Paris?

Suivez-moi dans ma quête pour comprendre ce que veut dire « être chez soi ». Et découvrez la réponse de Valentin Curtet Qui nous invite dans sa maison et son univers.

liens:

Valentin: https://www.instagram.com/valentincurtet

HOME: http://www.christianmamoun.com/home-1

Après avoir vécu un premier confinement et étant actuellement confronté au deuxième, certainement pas le dernier, la question du « chez soi » à laquelle nous sommes tous confrontés, qu'on le veuille ou non, est plus importante et actuelle que jamais. Télé́-travail, couvre-feu, confinement, la peur d'attraper le virus en sortant de chez soi, nous lie à nos maisons de manière intense. Pour moi la question « Où est-ce que je me sens chez moi » a toujours été présente.

J'ai grandi entre l'Allemagne et le Maroc et après avoir fait 13 déménagements en cinq ans, pendant mes études, j'ai commencé́ à regarder autour de moi comment les autres habitent et pourquoi ils y sont chez eux. Que ce soit à Paris, Berlin, Rabat ou ailleurs dans le monde je pose la question, jusque-là dans le cadre d'une série photo, et aujourd’hui je lance l'aventure en vidéo car, si une image dit plus que 1000 mots, que se passe-t-il quand l'image commence à parler ?

New episode: Comment habite cette fashion designer a Paris

Suivez-moi dans ma quête pour comprendre ce que veut dire « être chez soi ». Et découvrez la réponse de Marie Marquet Qui nous invite dans sa maison et son univers. liens:

Marie: https://www.minime-paris.com

HOME: http://www.christianmamoun.com/home-1

Après avoir vécu un premier confinement et étant actuellement confronté au deuxième, certainement pas le dernier, la question du « chez soi » à laquelle nous sommes tous confrontés, qu'on le veuille ou non, est plus importante et actuelle que jamais. Télé́-travail, couvre-feu, confinement, la peur d'attraper le virus en sortant de chez soi, nous lie à nos maisons de manière intense.

Pour moi la question « Où est-ce que je me sens chez moi » a toujours été présente. J'ai grandi entre l'Allemagne et le Maroc et après avoir fait 13 déménagements en cinq ans, pendant mes études, j'ai commencé́ à regarder autour de moi comment les autres habitent et pourquoi ils y sont chez eux.

Que ce soit à Paris, Berlin, Rabat ou ailleurs dans le monde je pose la question, jusque-là dans le cadre d'une série photo, et aujourd’hui je lance l'aventure en vidéo car, si une image dit plus que 1000 mots, que se passe-t-il quand l'image commence à parler ?

lacement de la chaine youtube HOME

Suivez-moi dans ma quête pour comprendre ce que veut dire « être chez soi ». Après avoir vécu un premier confinement et étant actuellement confronté au deuxième, certainement pas le dernier, la question du « chez soi » à laquelle nous sommes tous confrontés, qu'on le veuille ou non, est plus importante et actuelle que jamais. Télé́-travail, couvre-feu, confinement, la peur d'attraper le virus en sortant de chez soi, nous lie à nos maisons de manière intense. Pour moi la question « Où est-ce que je me sens chez moi » a toujours été présente. J'ai grandi entre l'Allemagne et le Maroc et après avoir fait 13 déménagements en cinq ans, pendant mes études, j'ai commencé́ à regarder autour de moi comment les autres habitent et pourquoi ils y sont chez eux. Que ce soit à Paris, Berlin, Rabat ou ailleurs dans le monde je pose la question, jusque-là dans le cadre d'une série photo, et aujourd’hui je lance l'aventure en vidéo car, si une image dit plus que 1000 mots, que se passe-t-il quand l'image commence à parler ?

Merci les Nuits Photographique de Pierrevert

Un grand merci à Stéphane Kossmann le président des nuits photographiques Pierre vert pour son invitation suite au prix « un certain regard »Reçu au Nuits photographique d’ Essauira 

Dans un monde de plus en plus deviser par la peur de la différence de l’autre le partenariat de ces deux festivals a créer un pont entre deux pays et cultures, a fait naître des belles amitiés, des échanges passionnant dans un cadre professionnel et convivial  et surtout des belles découverts et immersion des projets des artistes sélectionnés! 

Un grand merci aussi à  Francois Xavier Emery, Claude Bouliou et Serge Nacmias 

Je remercie aussi et surtout tout les bénévoles et hébergeurs ainsi que le publique ! 

Pour moi vous êtes un souffle d’espoir pour la culture dans ce monde post covid et vous donnez du courage et de l’envie pour continuer !  

IMG_5975.jpg

Summer Vacation

Christian Mamoun is offcially on vacation.

you can still join me by mail: Christianmamoun@gmail.com

enjoy your summer and see you at “ la rentré”

Lac2 2.JPG
2020-08-08 15.JPG
IMG_2234.jpeg
IMG_3242.jpeg



Thank you for comming

thank your for comming and making our exhibition such a succes!

feeling blessed to be with Abla Ababou at 1-54 Art Fair best stay at BaB Hotel

IMG_0227.jpg
8E20CC99-8D82-4474-BB99-1AA713C21424.JPG
89230263_807383619742989_3737308695042719744_o.jpg