vernissage "un air d'été"

"C'est avec une grande joie que je partage mon expérience d'avoir participé à l'exposition de groupe "Un air d'été" à la galerie @ablaababougalerie à #RabatMaroc !"

Je suis ravi d'avoir participé et d'avoir présenté une expérimentation d'images générées par l'intelligence artificielle (#IA). Lorsqu'on utilise l'IA avec conscience et un concept, elle devient un outil de création passionnant (#ArtIA). Toutefois, restons vigilants face aux risques que cette nouvelle technique peut entraîner (#Éthique). #Exposition #ArtModerne #Innovation #Rabat #Maroc"

En opposition marquée aux médiums traditionnels représentés dans toute la galerie, l’artiste Christian Mamoun introduit le monde émergent de l’art basé sur l’intelligence artificielle (IA). Imprégné de tons pastel et de motifs surréalistes, le travail de Mamoun explore la frontière des images générées par ordinateur en utilisant des paysages marocains et des décors fantastiques.

Pour Mamoun, l’IA est une méthode fructueuse d’expression artistique et d’artisanat : “Je pense que ce sera vraiment quelque chose d’important à l’avenir pour la création d’images, et il est bon de l’embrasser car cela ne disparaîtra pas. Je le considère comme un outil... C’est de la création. Dans la façon dont je l’utilise, j’avais d’abord un concept, puis j’ai créé des images à partir de ce concept et autour de lui. Dans ce cas, c’est vraiment juste un outil. Ce n’est pas quelque chose qui imite l’art.”

En tenant compte de l’été, Mamoun génère des images qui transposent les sensations de vol, de légèreté et de liberté, invitant le spectateur à laisser aller ses soucis et à se laisser aller à l’indulgence bienheureuse de l’été. À la limite d’un territoire inexploré, Mamoun explore les concepts classiques de la joie et de la liberté avec une touche contemporaine innovante.

Cette exposition sera présentée jusqu’au 29 juillet, du mardi au samedi (de 10h à 13h et de 15h à 19h), mettant en valeur d’autres artistes qui ont chacun envisagé des journées ensoleillées et des rêves d’été à travers leurs médiums individualisés : Laila Benhalima, Florence Arnold, Souhail Ben Azzouz, Itaf Benjelloun, Hélène Brugnes, Guy Calamusa, Jean Henri Compere, Malika Demnati, Najoua El Hitmi, Ines El Mansouri, Michael Gatzke, Christophe Miralles, Mohamed Mourabiti, Ilias Selfati et Gérald Valmer.
— https://www.moroccoworldnews.com/2023/06/356074/embrace-the-summer-at-rabat-s-abla-ababou-gallery